13
Octobre
Reportage
Par Salome Mas • Publié le 14/10/2022
Par Salome Mas • Publié le 14/10/2022
Forza Collectif Parents du 94… merci France 2 de parler de handicap au JT de 20h
Aujourd’hui nous observons que les enfants « fragilisés » qu’ils soient en difficulté scolaire, psychologique ou en situation de handicap ne bénéficient pas de conditions d’apprentissage décentes.
Il y a un décalage très fort entre l’ambition politique affichée d’école inclusive et les moyens réellement affectés. Ce que nous observons sur le terrain ce sont des enfants en situation de handicap et des familles qui se sentent abandonnés et laissées sans solution… Et que c’est presque la normalité, alors que ce qu’on demande c’est juste le respect du droit des enfants à l’instruction.
Les chiffres démontre qu’on est très loin d’un épiphénomène effectivement. La triste réalité qui va avec ces chiffres, ce sont des parents qui doivent arrêter de travailler pour faire l’école à la maison, des familles qui crient au secours et ne reçoivent aucun retour à leurs courriers de la part des institutions. Des parents qui envoient des CV d’AESH qui ne sont pas traités. Des parents qui cherchent des solutions via des associations qui proposent des AESH privées ou des places dans des institutions en Belgique et à qui on met des bâtons dans les roues, sans pour autant leur proposer de solution.
C’est révoltant !!! On n’en peut plus de ce système qui ne respecte ni les enfants, ni les enseignants, ni les AESH, ni les familles
www.francetvinfo.fr/sante/handicap/enquete-vers-une-privatisation-de-l-accompagnement-d-eleves-porteurs-de-handicap-en-milieu-scolaire_5414785.html?fbclid=IwAR2_njqPvuGF1SXGF4spBTr_yYiD7fvtzg9wlv9YDd1NlPPxDBxrP9Wlr9s
Aujourd’hui nous observons que les enfants « fragilisés » qu’ils soient en difficulté scolaire, psychologique ou en situation de handicap ne bénéficient pas de conditions d’apprentissage décentes.
Il y a un décalage très fort entre l’ambition politique affichée d’école inclusive et les moyens réellement affectés. Ce que nous observons sur le terrain ce sont des enfants en situation de handicap et des familles qui se sentent abandonnés et laissées sans solution… Et que c’est presque la normalité, alors que ce qu’on demande c’est juste le respect du droit des enfants à l’instruction.
Les chiffres démontre qu’on est très loin d’un épiphénomène effectivement. La triste réalité qui va avec ces chiffres, ce sont des parents qui doivent arrêter de travailler pour faire l’école à la maison, des familles qui crient au secours et ne reçoivent aucun retour à leurs courriers de la part des institutions. Des parents qui envoient des CV d’AESH qui ne sont pas traités. Des parents qui cherchent des solutions via des associations qui proposent des AESH privées ou des places dans des institutions en Belgique et à qui on met des bâtons dans les roues, sans pour autant leur proposer de solution.
C’est révoltant !!! On n’en peut plus de ce système qui ne respecte ni les enfants, ni les enseignants, ni les AESH, ni les familles
www.francetvinfo.fr/sante/handicap/enquete-vers-une-privatisation-de-l-accompagnement-d-eleves-porteurs-de-handicap-en-milieu-scolaire_5414785.html?fbclid=IwAR2_njqPvuGF1SXGF4spBTr_yYiD7fvtzg9wlv9YDd1NlPPxDBxrP9Wlr9s
Aucun commentaire